Une vie plus jolie

  • Et hop, plus de trou !

    Ce gilet là n'a pas aimé les vacances, il a été troué...en plein devant et comme je ne suis pas une pro de la reprise invisible sur le jersey... j'ai tenté l'appliqué de camouflage.

    DSC_3727.jpg

    Les appliqués, c'est de la récup : j'avais acheté chez mon fripier préféré un pyjama de bébé avec d'adorables papillons dont je pensais bien pouvoir me servir un jour.

    1+1 = 2, j'ai donc découpé les papillons (antennes comprises, la galère !) et les ai recousus à tout petits points (antennes comprises, la re-galère !!!) là où il y avait les trous.

    DSC_3728.jpg

    Autant vous dire que j'aborde la rentrée très sereine : ni les taches de feutre indélébile ni les trous ne me font peur !

     

  • Du relief dans les stickers

    Un mur de la chambre de mon ainée est animé d'un grand sticker coloré mais plat. En déco, j'aime bien le relief, les changements de rythme. Alors, avec l'accord de l'intéressée, j'ai patafixé des décors 3D...qui font bien fille !

    DSC00375.JPG

    Deux oiseaux à paillettes avec une queue en "vraie" plume sont venus se poser sur la branche (ils viennent de guirlandes de déco de mariage).

    DSC00357.JPG

    Ils sont accompagnés de 2 papillons (décos de Noel !) légers légers qui voletent entre les fleurs.

    DSC00358.JPG

    Pour les observatrices, en haut de la 1ère photo, on aperçoit l'étagère-niche en caisse de vin customisée...Un classique, certes, mais on ne s'en lasse pas !

  • Ailes d'ange

    C'est l'histoire d'un Tshirt blanc qui revient de l'école taché dans le dos : le "copain" de classe assis derrière ma fille a trouvé rigolo de lui faire 2 beaux points au feutre véléda...qui ne s'efface pas sur le tissu.

    Du tout du tout du tout !

    Eh bien, puisqu'il ne part pas, ce feutre, autant s'en servir....

    DSC_3697.jpg

    J'ai dessiné - au feutre véléda bleu, comme les taches - des ailes d'ange à ma fille (inspiré d'un motif vu sur le net).

    DSC_3696.jpg

    Ma fille aime beaucoup et moi aussi, pour être honnête ;-)

    Et puis, ça évite de jeter le Tshirt !

     

  • Ah ces hommes...

    Le mien aime bien changer les couleurs de notre chez nous. Dans la chambre, après le violet, il a eu une envie de bleu turquoise. Changement d'accessoires, pose de touches turquoise ça et là...y compris dans nos petits cadres, seul élément "turquoisable" de cette partie de la pièce.

    Pas douée pour l'encadrement, pas envie de faire faire et pas d'argent pour racheter des cadres, j'ai juste utilisé des serviettes en intissé, pile poil de la bonne couleur, que j'ai glissé derrière les photos.

    Du coup, celles-ci prennent un nouveau relief. Tout bénéf !

    DSC05614.JPG

  • Hommage à ma grand'mère

    Récemment, ma grand'mère (92 ans), m'a donné sa boite à trésors, celle avec laquelle elle occupait nos après-midi pluvieuses des vacances d'été (oui, il pleut parfois en Bretagne Nord en été...).

    Des trésors pour les filles et moi car elle avait gardé toutes ses fournitures, ses livres...et surtout ses réalisations, dont certaines dataient de la génération d'avant, maman et mes tantes...

    Comme quoi, la tradition du bricolage, du collage, de la création tous azimuts est bien ancrée chez nous et personne ne s'étonne donc de nous voir, mes filles et moi, bidouiller des trucs et des machins en carton et papier cadeau !

    Je vous livre quelques uns de ces trésors, chers à mon coeur...

    DSC_3737.jpg

    DSC_3757.jpg

    DSC_3741.jpg

     

    DSC_3759.jpg

    DSC_3747.jpg