Récup

  • Dessins d'enfants bien protégés !

    Si, comme moi, vous aimez garder les dessins GRAND FORMAT des enfants, le carton à dessin est la meilleure des solutions.

    Perso, j'ai préféré fabriquer le mien, 100% récup, comme d'hab !

    Du carton plume de quand je travaillais dans la pub, du vénilia rayé bayadère et des rubans de boite cadeau d'une jolie marque de fringues.

    *******

    Les rubans sont glissés dans de petites entailles faites au cutter. Pour plus de solidité, j'ai rabattu et scotché les rubans à l'intérieur des cartons.

    DSC05830.JPG

    J'aime bien le contraste avec le noir...

    *******

    En bas du carton à dessin, j'ai aussi fait un soufflet en vénilia... parce que mes filles sont des artistes assez prolifiques et que, même si je trie, il faut de la place !

    DSC05838.JPG

    On voit que ça se remplit déjà pas mal...

    ************

    Bon, allez, je vous le montre !

    DSC05835.JPG

    Et oui, c'est du A3, c'est grand mais il faut bien ça !

    Et puis, comme ça ne fait pas bébé, je vais le garder longtemps.

     

    A bientôt !

  • Vive les boîtes à oeufs !

    C'est une super matière première pour mes bricolages... Je parle, bien sûr, de celles qui sont en papier/carton.

    Avec les fonds, je fais de assiettes et des saladiers pour Barbie.

    Et avec le reste...je fais de la patouille !!!

    En vrai, je déchire plein de petits morceaux que je malaxe avec de l'eau et le mixe le tout le plus fin possible (on peut ajouter un peu de colle à papier peint pour que ça tienne mieux, moi, je fais sans). On égoutte et on moule. Trop facile.

    Après, je fais sécher le tout dans les moules, soit au soleil s'il fait très chaud, soit sur un radiateur pas trop chaud quand il fait plus frais.

    DSC05737.JPG

    Les moulages "marins" sont faits dans des moules pour le sable, le cœur dans un moule à gâteau et le petit (en haut de l'image) a été moulé dans des moules à sucettes Hello Kitty de chez ScrapCooking.

    DSC05741.JPG

    Évidemment, c'est celui-là que ma fille ainée a choisi et a peint en... Eh non, pas en rose ! en OR ! Et la seconde a décopatché le coeur en violet. Elles hésitent encore sur l'endroit où ils vont être collés mais en tous cas, ça nous a bien occupées !

    boite oeufs,recup,enfant,moulage

    boite oeufs,recup,enfant,moulage

    Avec l'automne qui approche, nous allons attaquer la peinture et la customisation des autres moulages...et surtout refaire une bonne patouille de boîte à œufs !

  • Tenue de bal pour les copines de Barbie

    Cet été, en vacances, les poupées "presque Barbie" retrouvées au grenier manquent cruellement de tenues. Surtout pour aller au bal !

    Heureusement, ma chère Maman conserve des tissus "à tous hasards" comme elle dit. Et là, je dois dire qu'elle a bien fait. Parce que ce doré à relief, un peu improbable, est impeccable pour bricoler 2 tenues jumelles.

    DSC_3730.jpg

    DSC_3732.jpg

    DSC_3731.jpg

    Biais, boutons de récup (pareil, ce sont des reliques de la boite à trésors de Maman),

    rien n'est trop beau pour ces dames.

    Petits scractch au dos de la bleue (pour ma plus jeune fille) et boutons pressions au dos de la bordeaux finissent ces robes de princesse.

    Le seul problème de ces robes, c'est que mes filles en réclament d'autres !

  • Art déco et anneau de rideau...

    Un joli globe Art Déco trouvé dans un carton sur le trottoir un jour d'encombrants est devenu un vase décoratif, posé sur un cosy Années 40, lui aussi trouvé sur le trottoir.

    J'aime beaucoup ces jeux de reflets avec le miroir "chapeau de gendarme".

    DSC00372.JPG

    Pour faire de ce globe un vase, je lui ai tout simplement collé à la base un anneau de rideau en bois, peint en doré à l'acrylique.

    DSC00365.JPG

    Comme quoi, en bricolage comme en déco, il ne faut pas trop sacraliser les choses et surtout, se lancer !

  • Poupée russe à paillettes pour petit tableau

    Un vieux Tshirt repéré chez mon fripier préféré, un chassis, et zou, voici un joli petit tableau qui joue avec la lumière...

    DSC_3640.jpg

    J'ai fait les déco des coins et du bas en récupérant les paillettes du col du Tshirt. Je les ai collées une à une avec de la colle en tube...un peu de patience mais je suis assez contente du résultat !