Vive les boîtes à oeufs !

C'est une super matière première pour mes bricolages... Je parle, bien sûr, de celles qui sont en papier/carton.

Avec les fonds, je fais de assiettes et des saladiers pour Barbie.

Et avec le reste...je fais de la patouille !!!

En vrai, je déchire plein de petits morceaux que je malaxe avec de l'eau et le mixe le tout le plus fin possible (on peut ajouter un peu de colle à papier peint pour que ça tienne mieux, moi, je fais sans). On égoutte et on moule. Trop facile.

Après, je fais sécher le tout dans les moules, soit au soleil s'il fait très chaud, soit sur un radiateur pas trop chaud quand il fait plus frais.

DSC05737.JPG

Les moulages "marins" sont faits dans des moules pour le sable, le cœur dans un moule à gâteau et le petit (en haut de l'image) a été moulé dans des moules à sucettes Hello Kitty de chez ScrapCooking.

DSC05741.JPG

Évidemment, c'est celui-là que ma fille ainée a choisi et a peint en... Eh non, pas en rose ! en OR ! Et la seconde a décopatché le coeur en violet. Elles hésitent encore sur l'endroit où ils vont être collés mais en tous cas, ça nous a bien occupées !

boite oeufs,recup,enfant,moulage

boite oeufs,recup,enfant,moulage

Avec l'automne qui approche, nous allons attaquer la peinture et la customisation des autres moulages...et surtout refaire une bonne patouille de boîte à œufs !

Les commentaires sont fermés.