• Spécial MAC !

    MAC pour Machine A Cudre, bien sûr ! Elle trône sur le petit bureau vintage de notre chambre et, comment dire, ce n'est pas hyper glamour. Sans parler de la poussière !

    Je lui ai donc fabriqué un coffrage, à cette petite bêbête. Un truc un peu rigolo, un poil stylisé et ultra pratique.

    DSC05613.JPG

    Un carton avec l'encoche pour faire passer la prise, du papier blanc et un feutre de la bonne couleur. Zou, en 2 temps 3 mouvements, c'était réglé !

    Même mon homme s'y est fait, c'est vous dire !

  • Hommage à ma grand'mère

    Récemment, ma grand'mère (92 ans), m'a donné sa boite à trésors, celle avec laquelle elle occupait nos après-midi pluvieuses des vacances d'été (oui, il pleut parfois en Bretagne Nord en été...).

    Des trésors pour les filles et moi car elle avait gardé toutes ses fournitures, ses livres...et surtout ses réalisations, dont certaines dataient de la génération d'avant, maman et mes tantes...

    Comme quoi, la tradition du bricolage, du collage, de la création tous azimuts est bien ancrée chez nous et personne ne s'étonne donc de nous voir, mes filles et moi, bidouiller des trucs et des machins en carton et papier cadeau !

    Je vous livre quelques uns de ces trésors, chers à mon coeur...

    DSC_3737.jpg

    DSC_3757.jpg

    DSC_3741.jpg

     

    DSC_3759.jpg

    DSC_3747.jpg

  • Poupée russe à paillettes pour petit tableau

    Un vieux Tshirt repéré chez mon fripier préféré, un chassis, et zou, voici un joli petit tableau qui joue avec la lumière...

    DSC_3640.jpg

    J'ai fait les déco des coins et du bas en récupérant les paillettes du col du Tshirt. Je les ai collées une à une avec de la colle en tube...un peu de patience mais je suis assez contente du résultat !

  • Maison de Barbie - cuisine et salle de bains

    Voici les détails des "pièces d'eau" de la Barbie house

    LA CUISINE

    DSC05597.JPG

    DSC05600.JPG

    D'esprit nature-moderne, elle a un papier peint en papier népalais (posé au vernis colle) associé à de l'eléctroménager métal. Barbie a aussi sa machine à café et une vraie vaisselle en fond de boîte d'oeufs découpés à divers formats.

     

    LA SALLE DE BAINS

    DSC05596.JPG

    DSC05595.JPG

    Eh oui, elle se voit si belle en son miroir !

    Le carrelage a été choisi par ma fille sur internet puis reproduit (pomme c pomme v) sur word et collé à la colle en stick. La baignoire est une boîte à chaussure percée pour y insérer un bac de glace. Les détails ont été découpés dans un catalogue de mobilier-déco et le miroir est en alu (celui de la cuisine, tout bêtement).

  • Maison de Barbie - salon et chambre

    Voici les détails des "pièces principales" de la Barbie house.

    LE SALON

    DSC05591.JPG

    DSC05592.JPG

    Papier peint choisi par ma fille (papier cadeau posé au vernis colle).

    Les détails sont découpés dans des catalogues et magazines de déco/ameublement.

    Le canapé est une boîte de kleenex découpée, ses pieds sont 4 bouchons de (petites) bouteilles de yaourt à boire et l'assise est en ouatine. Le tout recouvert de chutes d'une jupe en suédine trop petite.

     

    LA CHAMBRE

    DSC05593.JPG

    Les murs sont recouverts de vrai papier peint, collé à la colle en bombe. Comme Barbie vient d'emménager, elle n'a pas encore décoré les murs, ça va venir (comme le linge de lit).

    Le lit est lui aussi en boîte de kleenex, avec un matelas en tissu ouatiné matelassé (ça tombe bien!). La commode est une vieille boite de médocs recouverte de papier.

     

    A suivre : cuisine et salle de bains.